édition spéciale Street-Art
Artiste Peintre
Le travail de Zelda Bomba se concentre sur les visages de femmes en s’inspirant de la mode et de la bande dessinée. Elle peint à l’acrylique sur papier ou sur toile. Elle a son atelier dans le quartier des arts à Tours et vit entre ici et l’Italie.
découvrirGraffiti Artiste
Monsieur Plume illustre sa technique dans un style vaporeux qui lui permet de donner de la complexité tant par la forme que par la couleur à ses créations. Il a peint face à la Tour Charlemagne, et travaille en collaboration avec des associations jeunesse.
découvrirGraffiti Artiste
Le Piaf. Symbole d’une liberté rêvée, griffonné d’un seul geste, initialement créé pour colorer les murs vers la crèche de son fils, débute à l’atelier pour finalement s’échapper en ville.Sur toile, c’est dans l’amoncellement primaire de cette ligne unique et ailée, croqué, entre tag et street art, minimalisme et saturation, que Paf expérimente une peinture qui se veut simple et universelle.
découvrirLes commissaires-priseurs de la Maison Rouillac organiseront deux sessions de la vente aux enchères arts+design #8 dans notre auditorium Ronsard. La première, consacrée à l’artiste visionnaire Chomo, se déroulera le dimanche à 14h30. La seconde, qui aura lieu le lundi à 14h30, regroupera une collection de mobilier et d’œuvres d’artistes contemporains.Découvrez l’ensemble des pièces mises en vente sur la scène de notre auditorium François 1er avant de prendre place dans la salle des ventes.
Ils sont 8 objets pour des usages au quotidien aussi variés que nos vies. Cette exposition de design valorise le produit à travers la rencontre entre un designer, un créateur, un donneur d’ordre, un matériau en répondant à des cahiers des charges, des usages, des envies, une époque. Chaque objet simple dans sa forme et sa fonction transmet un message différent sur l’intervention du design et du designer à partir de la thématique de la simplicité au quotidien.